Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques envies, quelques espoirs
27 décembre 2006

Noyeux Joël


Pas de neige, plus de clochettes, plus de traîneaux, plus de vieux bonhomme vêtu de rouge et blanc..
. mais toujours des cadeaux, toujours de la joie et de l'émotion, toujours le sapin, préalablement décoré avec amour, tous ces cadeaux que l'on a emballés en cachette pendant des heures avec le plus grand soin, pour qu'ils soient ensuite déchirés avec une vivacité et une rapidité hors pair... Ce qui est fait doit être défait.
                              
pere_noel

Noêl... fête des enfants, fête des grands... on en profite pour voir de la famille... Une fois par an, c'est trop peu. Que de plaisir à voir tous ces visages souriants réunis autour de la même table un soir de Noël! Pour une soirée, nous sommes tous stars à poser devant les parents et grand-parents improvisés photographes et caméramen, toutes ces cassettes et ces photos que l'on visionnera dans une vingtaines d'années, lorsque nos enfants et petits-enfants déclarerons tout étonnés : "oooh tu étais jeune mamie!" provoquant le fou-rire de l'assemblée, l'étonnement et le ravissement des tout-petits.

Et le lendemain, vous le sentait ce mal d'estomac? Alors que vous êtes restés à proximité des toilettes toute la nuit, un verre de citrate de bétaïne à vos côtés. Mamie Germaine vous avez pourtant prévenu, il ne faut pas abuser des bonnes choses! Toute cette dinde aux marrons, ces chocolats et fruits déguisés que vous avez enfournés les uns après les autres sans en éprouver aucune pitié vous sont restés sur l'estomac. Bien fait pour vous! Ca vous apprendra!

Le lendemain, vous repensez à tous ces joujoux que vous avez découverts au pied de M. Sapin et à tous ceux que vous allez ouvrir dans quelques minutes, le temps d'enfiler vos pantoufles et de filer dans la salle à manger, les cris des petits frères et soeurs vous ayant informé depuis longtemps de la soi-disant venue de Santa Claus et de ses lutins chez vous, à minuit, en passant par la cheminée imaginaire (ou par les radiateurs ?) se délestant d'un certain nombre de paquets que vous ouvrez avec un cri de joie avant de les délaisser pour vous empressez d'en ouvrir un autre qui ira rejoindre la haute pile des cadeaux de Noêl, si peu utilisés, sans aucune pensée pour vos aïeuls qui n'avaient droit qu'à une orange.

Publicité
Commentaires
A
En retard mais Joyeux Noel et surtout, une très bonne année 2007!<br /> A en fevrier cousine ! (et vous venez à la maison cette fois ;-) )
quelques envies, quelques espoirs
Publicité
Publicité