Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques envies, quelques espoirs
8 décembre 2007

Independencia

        Vous connaissez ce rêve qu'ont tous les jeunes gens âgés de 17-18 ans? Mais si, vous savez bien, l'indépendance... ce mot imprimé dans notre tête en grandes lettres néon, clignotant de préférence, ce mot qui parvient à allumer des milliers d'étoiles dans nos yeux lorque nous le prononçons doucement, tentant de le faire durer le plus longtemps possible, comme la dernière cuillère de Nutella avant que le pot ne passe à la poubelle.
        "Comme c'est bizarre, comme c'est étrange", rien qu'à l'écrire, mon ventre se noue dorénavant. Indépendance est maintenant synonyme de solitude, dans ma petite chambre, à l'étage de la maison de Dédou. Trop petite pour y inviter quelqu'un, trop seule pour m'éclater, trop pauvre pour sortir...
        N'allez pas croire que je préfère vivre dans la maison familiale non, je tiens trop à mon indépendance.

    Mais alors quoi? Alors... eh bien je ne sais pas... Je pourrais en profiter pour travailler plus, pour lire plus. Mais non, la solitude me noircit les idées. Les moments que je préfère, sont ceux que je partage avec Dédou, la propriétaire qui vit en-dessous. Vous trouverez peut-être cela étrange qu'une jeune fille de bientôt 18 ans puissent aimer discuter et regarder les émissions avec une au moins septuagénaire... Peu m'importe ! Elle est mon seul bouchon d'évacuation, la seule soupape qui peut me permettre d'oublier un instant la noire solitude qui m'entoure, celle que j'ai tant désirée sous le nom de ...

INDEPENDENCIA

Publicité
Commentaires
L
Enfin !!! Je le suis sur ton petit blog...<br /> Ton cher oncle Fab n'avait pas su me dire comment le retrouver... Je suis heureuse de l'avoir parcouru et j'espère que tu trouveras ce message un peu plus rapidement que celui laissé sur Skivalence... J'espère que pour toi tout va bien, je t'envoie sous peu les photos de la soirée où nous nous sommes croisées pour la première fois... Le temps passe vite et j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir...<br /> En attendant, tu peux consulter mon p'tit espace de réflexion à moi... tu y retrouveras quelques photos de ton cher oncle ;) ainsi que quelques autres trouvailles...<br /> Je t'embrasse @+ sur la blogosphère !!!<br /> Bisous Bettina
quelques envies, quelques espoirs
Publicité
Publicité