Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques envies, quelques espoirs
16 février 2007

"Almodovarphilie"

mmmmh! les films d'Almodòvar, quel régal! Etranges, provocateurs, du début à la fin on ne peut dévier notre regard des images se déroulant devant nos yeux tantôt ébahis, tantôt admirateurs devant un film si bien mené. Satires de la vie ? Je ne pense pas. Pour moi, il nous montrerait plutôt ce que nous ne voulons pas voir, parce que l'on ne sait pas voir plus loin que le bout de notre nez.

TOUT_SUR_MA_MERE_sPeut-on encore aujourd'hui prétendre ignorer les crimes produits sur les jeunes garçons ou jeunes filles dans les collèges catholiques ou les couvents dans les années 60-70 ? (à voir également Magdalene sisters de Peter Mullan)

Trop de sujets qui manquent à la mémoire et trop de mémoire qui manque aux sujets.

Des films d'Almodòvar, je n'en retiens que trois (pour l'instant) : tout sur ma mère, volver et la mauvaise éducation.


Publicité
Commentaires
quelques envies, quelques espoirs
Publicité
Publicité