Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques envies, quelques espoirs
11 janvier 2007

double bilan

    Vous n'ignorez pas que mardi c'était mon n'anniversaire !
L'occasion de dresser un peu le bilan de cette année passée...P5240137

la photo de 2006

  Ce fut un jour ordinaire pour une année... peu ordinaire... remplie de stress et de tristesse, de désespoir... broyer du noir pendant toute une année c'est pas joyeux, voilà pourquoi j'avais hâte de tourner la page. Me voilà donc sur une page vide qui se remplit au fur et à mesure que j'avance... cette page, je l'ai choisie blanche, pour être la plus séparée possible du noir. C'est l'année du renouveau, de l'espoir et des rêves, l'année de la fin... fin du lycée, j'espère. L'autre jour, on me demandait encore quels étaient mes bonnes résolutions, sur le coup, je n'ai pas su répondre, aujourd'hui, je ne sais même pas si j'ai fait le bon choix et surtout, si j'arriverais à tenir un souhait si difficile...

    Je veux voir la vie en rose, en jaune, en orange, en vert, en violet ! Je veux jouir jour après jour du bonheur d'être ici, pouvoir voir mes ami(e)s en bonne santé et heureux, aussi. Avancer et ne rien regretter, ne pas regarder en arrière, ne penser qu'à l'instant présent, réfléchir avant d'agir seulement quand c'est nécessaire, oser, ne pas avoir honte, être moi.

  Donc mon bilan c'est :

  • une année euh noire
  • quelques disputes
  • quelques déceptions
  • quelques découragements
  • très peu de sport
  • de vrais amis sur qui compter
  • peu de fêtes
  • peu de travail
  • peu de motivation

le résultat ? une année qui nous fait avancer, une année qui nous fait prendre conscience de notre place et de la fourberie et la lâcheté de certaines personnes qui nous entourent, une année de laquelle on retire beaucoup de leçons, celle sans laquelle on ne pourrait avançer.
Alors malgré tout, merci 2006! merci 16 ans!

Bonne et Heureuse année à tous!

Publicité
Commentaires
A
Ouaw! On a donc fêté (oui je m'ajoute à ta fête ;-) ) nos 17 ans (de connaissance ensemble)... J'avais 5 ans quand tu es née... <br /> Que de temps parcouru!<br /> Même si tu habites loin et qu'on a pas souvent eu la chance de se voir, je tiens à dire que je t'aime beaucoup.<br /> Alors je remercie Internet, c'est instrument de communication si impersonnel paraît-il, qui éloigne les personnes et désociabilise.. parce que moi, il m'a permis de retrouver une petite cousine nommée Sophie et d'apprendre à la connaître.<br /> Alors cousine, encore un joyeux anniversaire et une bonne année à venir...<br /> <br /> Deux citations pour terminer ;-) :<br /> <br /> "Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" <br /> [Eleanor Roosevelt]<br /> <br /> Et ma préférée.. de mon chanteur préféré :<br /> <br /> "Il faudra que tu apprennes A perdre, à encaisser Tout ce que le sort ne t'a pas donné Tu le prendras toi-même Mais chaque victoire ne sera que la tienne Et toi seule en sauras le prix."<br /> [Jean-Jacques Goldman] <br /> <br /> Bisous ;-)
G
Voilà le maître mot!<br /> "Avancer et ne rien regretter, ne pas regarder en arrière, ne penser qu'à l'instant présent, réfléchir avant d'agir seulement quand c'est nécessaire, oser, ne pas avoir honte, être moi".<br /> Tu as lu, c'est toi qui vient de l'écrire dans ton billet; il ne te reste plus qu'à le mettre en application. "être moi"<br /> Bon courage, demain est un autre jour!
quelques envies, quelques espoirs
Publicité
Publicité