Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques envies, quelques espoirs
29 septembre 2007

Absentéisme

 Alors que l'absentéisme est très sévèrement puni dans les établissements scolaires, je le trouve plutôt bénéfique en matière de blogs... En effet, qu'aurais-je donc à vous raconter si je n'avais pas été absente pendant... tout l'été ? Nada... le grand blanc... la routine habituelle... Mais voilà, le fait est que j'ai 1001 anecdotes sur ma propre vie à vous énoncer, tant et tant que... j'en ai oublié...
    Tout d'abord, court résumé de mes résultats scolaires : scabreux, un pur échec, un ramassage complet et j'en passe. Envie de tuer un "pédagogue" m'ayant fait passer le rattrapage et pourtant, envie de le remercier...
    Eh oui, grâce à vous, Mr le "professeur" de biologie, j'ai pu sans aucune difficulté changer de filière et ainsi m'orienter vers l'antipode de la section scientifique, la filière Littéraire !

    Ensuite, mes vacances : je ne suis résolument pas capable de garder les mains dans les poches et la tête sur l'oreiller plus de deux jours... me voilà donc engagée dans un centre aéré avec des 3-5 ans pour trois semaines, une colonie avec des 4-8 ans faible et moyenne autonomie pour deux semaines puis des 6-16 ans pour deux autres semaines qui finaliseront ma fatigue. Tout cela bouclé et rangé une semaine avant la rentrée.

    Mmmmh... cette fameuse rentrée tant attendue dans un lieu inconnu qui ne l'est plus à cette heure. D'heureuses rencontres en macabres découvertes, d'allers en retours, me voilà à la recherche d'un endroit où poser ma tête dans cette ville riche en nouveauté.
    Après vous avoir un tant soit peu exposé la situation dans laquelle je me retrouve aujourd'hui, j'espère pouvoir écrire et décrire toutes autres choses qui n'élèveront pas la fatigue intellectuelle de votre esprit.

Publicité
Commentaires
A
Et bien je te souhaite une très belle année, riche en découvertes j'en suis sure...<br /> J'ai "raté" (si on peut dire ca ainsi) également ma dernière année au lycée, et sincèrement, je le regrette pas, car l'année suivante a été la plus belle de toute ma scolarité: des nouvelles amies que j'ai toujours actuellement, plus de confiance en moi, plein de nouvelles choses...<br /> Je te la souhaite donc aussi belle!<br /> Gros bisous cousine!
quelques envies, quelques espoirs
Publicité
Publicité